AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Los Eres - Là où tout est permis

Bienvenue à Los Eres ! Soirée folle, soirée tranquille ; c'est à vous de décider !
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cours d'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelica Molinaro
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Angelica Molinaro


Date d'inscription : 03/02/2011
Féminin Age : 30
Nombre de messages : 13

Feuille de personnage
Date de naissance:
Identité de genre:
Orientation sexuelle:
Travail:
Devise personnelle:

Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:47

Angelica contrôla le numéro sur la porte, c'était la salle 16. Elle sortit son plan et compara les deux chiffres. Ce n'était pas le moment de se tromper de salle, pas lors de son premier jour dans cet établissement. Elle respira un bon coup avant d'entrer dans la classe. L'amphithéâtre était remplit de jeunes étudiants. Elle ne regardait que le bureau vers lequel elle se dirigeait, mais sentait pourtant des dizaines de regards posés sur elle. Elle ne s'était pas retrouvée seule devant autant de personnes depuis quelques temps. Elle laissa tomber lourdement son sac sur le pupitre, rajusta sa veste et se tourna vers les élèves. Elle souffla discrètement puis prit la parole:

- Bonjour, comme vous l'avez sûrement remarqué, je suis votre nouvelle professeure d'histoire. Je sais que changer d'enseignant au beau milieu de l'année n'est pas l'idéal, mais je tiens tout de même à vous faire remarquer que ce n'est pas simple pour moi non plus de reprendre une classe.

Elle marqua un temps de pause pour glisser son regard dans la salle.

- Je m'appelle Angelica Molinaro, je viens d'emménager ici et, sans vouloir paraître égoïste, le départ de M.Thomson m'arrange plutôt bien.


Elle marchait de long en large devant les gradins, jetant son regard sur tous ces nouveaux visages à observer. Il y avait une majorité de filles dans cette classe, toutes plus belles les unes que les autres.

- Si j'avais su pendant mes études qu'autant de filles aimaient l'histoire, j'aurais été encore plus motivée.

Elle continuait de marcher tout en parlant de son ancienne ville, de ses monuments historiques préférés, et de ses personnages préférés.

- Hypatie d'Alexandrie... Une femme cultivée. Mathématicienne et philosophe grecque. Hypatie était une femme athée et libre. Elle donnait des cours de philosophie très populaire. Elle sera mise à mort à cause de querelles entre plusieurs communautés religieuses. Les chrétiens vont la haïr sous prétexte qu'elle empêche l'évêque Cyrille d'Alexandrie et le préfet romain Oreste de se réconcilier. Ces religieux ne tolèrent pas qu’elle soit la femme dominante de ces deux hommes de très haute importance. Petit à petit, la haine va atteindre les foules extrémistes chrétiennes. Hypatie sera kidnappée, déshabillée et lapidée par une foule de chrétiens... Voilà qui est Hypatie d'Alexandrie, une personne que j'admire. D'ailleurs, elle disait souvent lors de son cours : "Gardez-vous le droit de penser, car même penser à tort vaut mieux que de ne pas penser du tout." Je voudrais donc que vous n'hésitiez pas à me poser des questions.


Elle fixa un moment la salle, et ne voyant aucune main se lever, elle reprit :

- Ce que j'aimerais que vous fassiez, c'est écrire quelques mots sur un de vos personnages préférés. Si possible, en rapport avec le cours d'histoire. Dès que vous aurez fini, apportez la copie à mon bureau. Cet exercice me permettra de vous connaître un peu mieux.

Elle alla vers le pupitre et s'assit sur la chaise. Elle sortit un stylo qu'elle faisait tourner avec ses doigts. Elle observait ses nouveaux élèves s'activer et griffonner le papier. Elle posa son regard sur chacun des visages présents dans la salle, tout avait l'air sympathique, certains plus que d'autres. Ce qu'elle savait, c'est qu'ils semblaient studieux. Angelica n'avait donc qu'une hâte, pouvoir lire ces textes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel Gray... An Angel is here... (En Cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Eres - Là où tout est permis :: Los Eres :: Au Centre Ville :: Centre Universitaire de Los Eres-
Sauter vers: